BIO

© Elise INDOVINO

Notre collectif a vu le jour suite à notre rencontre sur les bancs de l’école Emile Cohl à Lyon.
Nous sommes un trio de peintres et dessinateurs.trices. Travailler ensemble nous permet de rassembler  nos compétences diverses et complémentaires afin de répondre à des projets artistiques, participatifs et contextuels sur l’espace public.
La rencontre et le partage sont nos moteurs et notre travail cherche à s’adapter le plus possible à l’espace public en intégrant durablement des visuels dans les environnements qui nous sont confiés.
Instagram : @7e_gauche


Nous sommes également bien entourés car pour certains projets, il nous arrive de collaborer avec :
Elise Indovino : artiste plasticienne
Gilles Remy : Designer et céramiste
Fabrik Fabrik

_______________________________________________________________________________________

2021

(en cours) Commande d’une fresque pour le Parcours Rimbaud (Charleville-Mézières / France)
(en cours) Fresque et ateliers de co-concertation sur la thématique du féminisme – PAC et FPS – (Verviers/Belgique)
(en cours) Commande d’une fresque avec le contrat de quartier durable “Athénée”à Ixelles, « Retour à la Terre » – (Bruxelles)
(en cours) Aménagement et décoration de l’espace urbain du BEMPT –
Animation d’ateliers fresques avec des enfants et ado – BEMPT – (Bruxelles)
Jeux de piste urbain à Bruxelles, dans la commune d’Anderlecht, réalisé avec le centre communautaire De Rinck (Bruxelles)

2020

Fresque en l’honneur des personnes en 1ere ligne pendant la crise sanitaire – Ville de Bxl, CPAS et Hôpital St Pierre – (Bruxelles)  

____________________________________________________________________________________________________________

Céleste 
Attachée au dessin et à la peinture, je tente de construire à travers ces médiums des images qui prennent place dans l’espace public. Il s’agit pour moi de m’adapter à un lieu et à ceux qui y vivent, tout en essayant de créer un visuel qui interpelle et qui raconte une histoire. J’aime installer des décors de rue et mettre en situation des personnages imaginaires. En parallèle, je mène des travaux d’illustration et de peinture sur des plus petits formats. 

Instagram : @celeste_bxl  
Site : www.celestegangolphe.com

Florianne Mandin 
Née en 1987 à Lyon, je m’oriente rapidement vers un cursus créatif. Sensible à l’espace et ses enjeux, je commence par apprendre l’architecture paysagère puis la fresque monumentale. Construire ensemble, créer des visuels jouant avec l’espace du mur et son environnement sont des préoccupations qui animent mon travail. La peinture monumentale est un moyen pour amener de la couleur en ville.

Instagram : @floriannemandin

Mathieu Mary 
Né en 1991 à Chambray-lès-Tours, j’étudie le dessin et la peinture murale à Lyon pendant quatre ans. Passionné par la bande dessinée et la peinture, je passe du petit au grand format et inversement. Le fait de jongler entre ces différents médiums qui proposent chacun leurs contraintes et leurs atouts, me permet d’enrichir continuellement mon vocabulaire graphique et mon imaginaire.

Instagram : @mathieumarymm