ENTRE AIDE

Fresque rue de l’Abricotier, 7 – Bruxelles
(Fresque de 130 m2 (22 x 6 m)
New fresco in Bruxelles (Hospital Saint Pierre) honors frontline staff in the fight against the coronavirus.

La Ville de Bruxelles et l’agence régionale Visit.Brussels, en collaboration avec le CPAS de la Ville et le CHU Saint-Pierre nous ont commandé une fresque en l’honneur des personnes de première ligne dans la lutte contre le coronavirus. 

Cette fresque s’attache à représenter les femmes et les hommes qui travaillent à l’Hôpital St Pierre et qui plus que jamais ont fait preuve de solidarité et d’expertise  pendant la crise sanitaire du Covid 19. Ces personnages en formes simples de papiers découpés sont imbriqués les un.e.s aux autres et illustrent ainsi la complémentarité des métiers et savoir-faire, qui pour faire face, se sont adaptés et parfois réinventés au sein de l’hôpital.

«Cette fresque marque la reconnaissance envers tous ceux qui se sont investis dans cette crise, tous métiers confondus. C’est aussi une trace de notre temps qui témoigne du vécu d’un quartier, d’une ville, d’un pays. C’est enfin le symbole de ce qui peut naître de beau dans la difficulté: la solidarité, une valeur fondamentale au CHU Saint-Pierre ».
Philippe Leroy, directeur général du CHU Saint-Pierre.
Projet réalisé par Céleste Gangolphe, Florianne Mandin et Mathieu Mary.

Photo Eric Danhier
Avant Pendant…
Photo Eric Danhier